« Avez-vous entendu parler du Fox Engine ? Nous travaillons en étroite collaboration avec ses développeurs ». C’est avec cette phrase lâchée à Eurogamer que Naoya Hatsumi, Senor producer du jeu confirme que les futurs Pro Evolution Soccer utiliseront la nouvelle technologie conçue par les développeurs de Kojima Production.
Impossible de savoir en revanche si l’équipe compte utiliser le moteur dans son intégralité ou simplement emprunter quelques outils, mais une chose est sûre, les prochains PES utiliseront bel et bien un nouveau moteur histoire d’opérer le retour en grâce tant attendu par ses fans.
L’homme explique que pour « reconquérir sa couronne » à la prochaine génération, la licence aura besoin de franchir un cap et cela passera par l’utilisation de nouvelles technologies, histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs que sur cette génération où la série avait posé ses bases sur un moteur trop ancien.
En attendant, Pro Evolution Soccer 2013 sortira quant à lui cet Automne, sur PC, PS2, PS3, PSP, Wii, 3DS et Xbox 360.
Pour ceux qui s’inquièteraient de l’absence d’une version PS Vita, Konami confirme qu’un épisode de PES est bel et bien en développement sur la machine mais qu’il ne savent tout simplement pas quand elle sera prête.
Pour rappel voici une vidéo avec Hideo Kojima et son fameux Fox Engine datant de l’E3 2011 :
Tu n’as pas du avoir trop mal aux doigts ?
le copié collé n’a pas du trop te fatiguer …
http://www.gamers.fr/actus/2012/05/31/pro-evolution-soccer-se-met-au-fox-engine
Bonjour tout d’abord merci à toi d’être venu passer un peu de temps sur ce blog. Pour répondre à ta critique, si tu prends le temps de regarder les différentes catégories présentent sur la droite tu verras qu’il y a une rubrique « infos et rumeurs » dans laquelle est posté cette article mais également une rubrique « articles perso » dans laquelle les articles sont, par conséquent, rédigés par moi-même. J’ai également prévenu dans divers articles de cette section que ces derniers ne venaient pas de moi mais bel et bien d’autre site, mon but étant simplement de regrouper divers articles et sources d’informations parlant des moteurs graphiques en un seul et même endroit. Il ne te servait par conséquent à rien de faire un copié/collé du lien de la source originel car elle est déjà présente à la fin de l’article. Il te suffit de cliquer sur « Source » pour arriver sur le site en question.